Gite du Gazon vert - gite des Buissonnets

Legend :
Auberge gîte du Gazon vert
Ferme Auberge Les Buissonnets
Caracteristics

Difficulty ratingModerate

Distance (in km) 14.4

Elevation gain + (in m) 523

Elevation loss - (in m) 750

Length (3.5 km/h) 4h

along the way
GPS data - 47.85219,6.92745
Relaxing on the lake front of lake perches
GPS data - 47.84626,6.92312

The Lake Perches, also called Sternsee (lake of the stars), is located in an old glacial cirque at 1000 meters altitude. Its name isn't due to the fish of the same name but to a transmission error. It should have been called “Bers”, the name of a pasture nearb

...
 	Belackerkopf
GPS data - 47.83732,6.99006
The Belacker pasture (chaume) is located between the Rossberg and the Vogelstein. These high mountain pastures are typically for the southern Vosges mountains. Their were first mentionned in 1550. Cattle appreciate juicy grass and gentle slopes. Hikers pause a...
Belacker lodge
GPS data - 47.83801,6.99076
Amid the high pastures
In the vicinity of Vogelstein, rocky headlands located at 1 181m above sea  reveal the Belacker Inn. The terrace of the establishment offers a view of the valley of Saint-Amarin and of the highest peaks of the Massif des Vosges, the Gra
...
Volcano forest
GPS data - 47.82957,6.98788
The Vogelstein rocks (1164m) overhang the volcano forest and are classified as a nature reserve, due to the unique forest and the special flora and fauna.
Vogelsteine (lava flow)
GPS data - 47.82894,7.00402
The Vogelsteine lava flow dates from the volcanic period of the Vosges mountains, 330million year ago. At that time the surface was covered by a low water sea and islands.
Hundsruck mountain pass
GPS data - 47.80622,7.04226
The Hundsruck mountain pass lies at 748m forms the passage between the valleys of the Thur and the Doller. Cyclists climbing the pass regulary. The french army built this road, called Joffre Road, to supply the front at Hartmannswillerkopf during the First Wor...
Buissonnets Inn
GPS data - 47.80784,7.02738
The Ferme-Auberge Buissonnets is situated on the southern slopes of the Rossberg massif, near the village Bourbach-le-Haut and the Hundsruck pass. The farm is embedded in pastures, and keeps many kinds of farm animals.

Homemade ...
The dishes on the menu
...
Book

Gite du Gazon vert - gite des Buissonnets

Légende :
Auberge gîte du Gazon vert
Ferme Auberge Les Buissonnets
Caracteristiques

DifficultéMoyenne

Distance (en km) 14.4

Dénivelé + (en m) 523

Dénivelé - (en m) 750

Durée (base 3.5 km/h) 4h

En chemin
Coordonnées GPS - 47.85219,6.92745
Détente en famille au bord du lac des Perches
Coordonnées GPS - 47.84626,6.92312
Le lac des Perches, aussi appelé Sternsee, est blotti dans un ancien cirque glaciaire à 1000 mètres d'altitude. Le nom du lac des Perches ne doit rien au poisson éponyme mais provient d'une erreur de transcription de lac des Bers, dénomination d'une grande cha...
Belackerkopf
Coordonnées GPS - 47.83732,6.99006
La chaume du Belacker est située entre la partie sommitale du Rossberg et les promontoires rocheux du Vogelstein. Ce pâturage d'altitude typique du sud du massif des Vosges, a été mentionné pour la première fois en 1550. Ses pentes douces et son herbe riche so...
L'auberge du Belacker
Coordonnées GPS - 47.83801,6.99076
PAS D'ACCES EN VOITURE

Au milieu des hautes chaumes

Au voisinage des Vosgelstein, promontoires rocheux situés à 1 181m d’altitude, les chaumes inondées de lumière dévoilent l’auberge du Belacker. Sur la terrasse extérieure de l’établissement, le regard se ...
Foret des volcans
Coordonnées GPS - 47.82957,6.98788
Surplombée par les rochers du Vogelstein (1 164m), la forêt des Volcans est classée réserve naturelle de part sa magnifique forêt qui abrite une multitude d'animaux et de plantes. Elle dissimule les vestiges d'un lointain passé volcanique de l'ère primaire (il...
Coulee du Vogelsteine
Coordonnées GPS - 47.82894,7.00402
La coulée du Vogelstein est issue de la période volcanique du massif des Vosges, il y a 330 millions d'années. A cette époque, le territoire était occupé par une mer peu profonde parsemée d'îles. Les coulées de lave, plus résistantes à l'action du temps et du ...
Col du Hundsruck
Coordonnées GPS - 47.80622,7.04226
Perché à 748 m d'altitude, le col du Hundsruck marque le passage entre les vallées de la Thur et de la Doller. Il est emprunté régulièrement par les cyclistes. L'axe, nommée Route Joffre, a été construit par l'armée française lors de la Première Guerre mondial...
Ferme-auberge des Buissonnets
Coordonnées GPS - 47.80784,7.02738
Adossée au versant sud du massif du Rossberg, la Ferme-Auberge des Buissonnets est située entre le village de Bourbach-le-Haut et le col du Hundsruck. Cet hébergement, isolé au milieu des pâturages d’altitude, dispose de plusieurs dépendances : une étable pour...
Réserver